Comment trouver le meilleur transporteur pour livrer vos commandes ?

Face à la multitude de solutions de livraison disponibles pour les commandes de vos clients, il n’est pas toujours aisé de faire le choix du partenaire idéal. Découvrez toutes les clés pour dénicher le transporteur capable de combler vos attentes !

Sur quels critères devez-vous comparer les différents transporteurs ?

Pour faire un choix avisé de transporteur, vous devez vous baser sur certains critères objectifs comme le prix, les zones de couverture, les délais de livraison et les options de service. Le prix est bien évidemment le premier critère à considérer, en particulier si vous devez livrer beaucoup de produits. Vous ne saurez en effet prendre un transporteur qui propose des services onéreux pour vos besoins. Les variations observées dans les tarifs de ses professionnels s’expliquent par le poids, la distance et la taille des colis. Vous devez également vous assurer que votre transporteur couvre effectivement la zone dans laquelle vous souhaitez livrer vos colis.

Les délais de livraison sont particulièrement importants, car il est nécessaire de pouvoir livrer vos clients à temps. Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre transporteur est très à cheval sur ces délais de livraison. Vous pourriez avoir besoin d’un mode particulier de livraison. Comme vous pourrez le voir sur ce site, il est préférable d’opter pour des transporteurs dont les options de service répondent à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas alors à comparer les options de services disponibles comme le suivi des colis, la livraison express, les notifications ou la signature à la réception.

Comment évaluer le service à la clientèle de chaque transporteur ?

Vous devez tenir compte du service à la clientèle lors du choix de votre transporteur. Cela joue grandement sur la satisfaction de vos clients. Pour l’évaluer en toute objectivité, vous pouvez lire les commentaires ou avis laissés par les clients en ligne. Voilà une véritable mine d’information pour vous faire une idée de la qualité du service clientèle. Vous pouvez trouver de tels avis sur des sites comme Trustpilot.

Service clientèle

De même, n’hésitez pas à contacter directement le service client de chaque transporteur sur votre liste pour poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. De cette façon, vous pouvez évaluer la réactivité du personnel, sa courtoisie, la qualité et la pertinence de ses réponses. Vous pouvez appeler à différentes heures via divers canaux pour vous assurer de la totale disponibilité du service clientèle.

Des méthodes d’expédition disponibles qui correspondent à vos articles

Par mode d’expédition de vos articles, on entend le canal ou la manière dont ils sont acheminés de chez vous au client. Il s’agit d’un critère sur lequel vous ne pouvez pas faire l’impasse. Le transporteur qu’il vous faut est celui qui propose des modes de livraisons adaptés à la nature et aux caractéristiques de vos articles (taille, poids, fragilité, volume, valeur).

Si vous devez livrer des produits fragiles par exemple, il vous faudra opter pour une méthode d’expédition qui offre des garanties de sécurité, mais cela ne se limite pas aux objets fragiles. Vous devez toujours privilégier des méthodes d’expédition qui garantissent la sécurité de vos colis et une rapidité de livraison. Un transporteur qui propose des modes de livraison aussi variés que la livraison en point relais, la livraison à domicile, les colis postaux ou express sera plus à même de répondre à vos besoins.

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