Sutom code source

Popularité et principe des jeux Wordle et Sutom

Popularité des jeux

Le jeu Wordle et Sutom sont devenus populaires depuis le début de l’année. Ces jeux ont rapidement conquis le cœur des internautes grâce à leur simplicité et leur aspect addictif. En effet, chaque jour, de nombreux joueurs partagent leurs résultats et discutent des meilleures stratégies pour résoudre les énigmes proposées.

Principe des jeux

Le principe de ces jeux est de deviner un mot en utilisant des indices. Les joueurs doivent proposer des mots de la même longueur que le mot à découvrir, et à chaque proposition, ils reçoivent des informations sur les lettres bien placées et mal placées. Le but est de trouver le mot en un minimum d’essais.

Nombre d’essais

On a droit à 6 essais pour deviner le mot. Si le joueur ne parvient pas à trouver le mot en 6 tentatives, il perd la partie. Le nombre limité d’essais ajoute une difficulté supplémentaire et incite les joueurs à réfléchir avant de proposer un nouveau mot.

Indices et lettres

Les indices donnent des informations sur les lettres bien placées et mal placées. Les lettres bien placées sont indiquées par une couleur spécifique, tandis que les lettres mal placées sont signalées par une autre couleur. Les lettres absentes du mot recherché ne sont pas colorées.

Partage du code

Si on trouve le mot, on reçoit un code à partager sur les réseaux sociaux. Ce code permet à d’autres joueurs de comparer leurs performances et d’échanger des astuces pour résoudre les énigmes plus rapidement.

Utilisation des expressions régulières (Regex) pour trouver la solution

Liste de mots et Regex

Pour trouver la solution, on peut utiliser une liste de mots et des expressions régulières (Regex). Les expressions régulières permettent de filtrer les mots de la liste en fonction des indices reçus lors des précédentes tentatives. Ainsi, on peut rapidement identifier les mots qui correspondent aux critères de recherche.

Filtrage des mots avec Regex

Une page de recherche de mots utilise une Regex pour filtrer les mots. Cette page permet de visualiser les mots qui correspondent aux indices donnés et de sélectionner le mot le plus pertinent pour la prochaine tentative. En utilisant cette méthode, on augmente ses chances de trouver le mot recherché en un minimum d’essais.

Assertions positives et négatives

On peut utiliser des assertions positives et négatives dans une Regex pour affiner la recherche. Les assertions positives permettent de spécifier les lettres qui doivent être présentes dans le mot, tandis que les assertions négatives permettent d’exclure les lettres qui ne doivent pas être présentes.

Exclusion de lettres

La Regex peut également filtrer les lettres à exclure. En excluant les lettres qui ont déjà été testées et qui ne font pas partie du mot recherché, on réduit la liste des mots possibles et on augmente ses chances de trouver la solution.

Outil de recherche et Regex

L’outil de recherche trouve le mot recherché en utilisant la Regex. En combinant les informations fournies par les indices et les expressions régulières, cet outil permet de résoudre les énigmes rapidement et efficacement.

Le jeu SUTOM en ligne et en français

Disponibilité et adresse du jeu

Le jeu en ligne basé sur Wordle est disponible en français. Les joueurs francophones peuvent ainsi profiter de ce jeu addictif et mettre à l’épreuve leur vocabulaire et leur capacité de déduction. Pour accéder au jeu, il suffit de se rendre sur le site Web dédié.

Déploiement en production et utilisation de Docker

Pour déployer en production, les dépendances doivent être installées. L’utilisation de Docker facilite cette étape en automatisant le processus d’installation et de configuration des dépendances. Ainsi, le jeu peut être rapidement mis en ligne et accessible à tous les joueurs.

Caractéristiques du jeu SUTOM

Règles du jeu

Le jeu SUTOM permet de deviner un mot en six essais. Contrairement au SUTOM classique, on peut continuer à jouer même après avoir trouvé le mot. Cette fonctionnalité permet de prolonger le plaisir de jeu et d’explorer davantage de mots et de stratégies.

Conditions pour les mots proposés

Les mots proposés doivent commencer par la même lettre que le mot recherché. Cette contrainte ajoute une difficulté supplémentaire et incite les joueurs à réfléchir avant de proposer un nouveau mot.

Pour toute suggestion ou autre, on peut contacter contact@romanet.dev.

Solveur de Motus/Sutom de dCode

Présentation de l’outil

L’outil Solveur de Motus/Sutom de dCode permet de résoudre des grilles de Motus ou de sa copie Sutom. Cet outil est conçu pour aider les joueurs à trouver la solution en un minimum d’essais, en proposant des mots qui correspondent aux indices donnés.

Le jeu Motus et Sutom

Le but du jeu Motus est de trouver un mot en 6 tentatives maximum, en proposant des mots existants dans le dictionnaire qui commencent par la même lettre et comportent le même nombre de lettres que le mot recherché. Après chaque essai, un système de cases colorées indique les lettres placées correctement, les lettres mal placées et les lettres absentes du mot. Sutom est une copie de Wordle, un jeu similaire à Motus, qui propose de trouver un mot par jour.

Utilisation du solveur Motus

Pour utiliser le solveur Motus, il faut entrer la dernière ligne, qui représente le motif connu du mot, avec des tirets pour les lettres inconnues. Le solveur Motus génère alors une liste des mots possibles en prenant en compte les lettres mal positionnées et les lettres déclarées comme absentes dans les lignes précédentes.

Histoire de Motus et Sutom

Motus a débuté en France en 1990, tandis que sa version américaine a commencé en 1987. Sutom est apparu début 2022. Ces jeux ont rapidement conquis le public grâce à leur simplicité et leur aspect addictif.

Propriété et utilisation de dCode

dCode se réserve la propriété du code source pour le Solveur de Motus/Sutom. L’utilisation de dCode et le copier-coller des résultats du Solveur de Motus/Sutom sont autorisés, à condition de citer dCode comme source bibliographique.

Code source automatisé pour les jeux WORDLE ou SUTOM

Disponibilité du code source sur GitHub

Le code source pour la résolution automatisée des jeux WORDLE ou SUTOM est disponible sur GitHub. Les développeurs intéressés peuvent ainsi consulter le code, l’utiliser et l’améliorer pour créer leurs propres outils de résolution.

Algorithme de résolution

L’algorithme de résolution repose sur la maximisation de l’espérance de l’information acquise. Cette approche permet de sélectionner les mots qui apportent le plus d’informations sur le mot recherché, en tenant compte des indices précédemment obtenus.

Représentation des connaissances et codage des motifs

L’état actuel de nos connaissances est représenté par une liste des coups joués et des résultats obtenus. Les motifs de couleurs sont codés numériquement pour faciliter la manipulation. Cette représentation permet de simplifier le processus de résolution et d’accélérer les calculs.

Implémentation de la variante SUTOM

Une variante du jeu SUTOM est également implémentée, où la première lettre est donnée. Cette variante ajoute une contrainte supplémentaire et rend le jeu plus difficile.

Fonctionnalités du code

Le code propose un coup suggéré et permet de jouer une vraie partie en temps réel. Les joueurs peuvent ainsi utiliser cet outil pour améliorer leurs performances et développer de nouvelles stratégies de jeu.

Améliorations possibles

Il y a des possibilités d’améliorer la rapidité du code en parallélisant certaines boucles. Cette optimisation pourrait rendre l’outil plus performant et plus agréable à utiliser.

Performance de l’algorithme

La meilleure ouverture WORDLE est trouvée en environ 1 minute pour 5 lettres. Cette performance démontre l’efficacité de l’algorithme et sa capacité à résoudre rapidement les énigmes proposées.

Stratégie de jeu

Il pourrait être intéressant de prendre en compte les possibilités découlant du choix du mot pour une meilleure stratégie de jeu. En analysant les conséquences de chaque proposition, les joueurs pourraient développer des tactiques plus élaborées et augmenter leurs chances de réussite.

Approche de résolution

Le code est basé sur des méthodes de force brute et de récursion. Cette approche permet de tester toutes les combinaisons possibles et de trouver la solution en un minimum d’essais.

Jeu SUTOM et autres jeux de lettres

Le SUTOM : un jeu de lettres en ligne

Le SUTOM est un jeu de lettres en ligne basé sur Wordle. Il existe une version illimitée du SUTOM, qui permet de jouer autant de parties que souhaité. La version originale du SUTOM peut être trouvée sur https://sutom.nocle.fr.

Popularité des jeux de lettres

Les jeux de lettres sont populaires en ce moment. Ils permettent de stimuler l’intellect, d’améliorer le vocabulaire et de passer un bon moment seul ou entre amis.

Verbdum et autres jeux de mots dans des langues anciennes

Verbdum est un jeu de mots en latin disponible sur https://www.verbdum.com/. Ce jeu propose de découvrir et de s’amuser avec des mots issus de langues anciennes. D’autres jeux similaires existent pour d’autres langues, offrant ainsi un large choix aux amateurs de jeux de lettres.

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